VIGIPIRATE

ORGANISATION DE L’ECOLE dès le 2 novembre

suite à l’activation du plan VIGIPIRATE niveau ALERTE ATTENTAT

Les abords de l’école vont faire l’objet d’une vigilance plus importante. Les places disponibles pour se garer risquent d’être limitées.

Il est donc important que vous restiez prudents et civiques au volant.

La situation était déjà tendue à certaines heures. La sécurité des enfants aux abords de l’école est primordiale.

Afin d’éviter les attroupements devant l’école, nous avons décidé en concertation avec la directrice de maternelle de décaler nos horaires d’entrée et de sortie.

Les élèves de l’élémentaire doivent arriver entre 8h20 et 8h30 (c’est à dire les horaires habituels!) et entrer directement dans l’école. Les familles ne doivent pas attendre devant le portail non plus, que leurs enfants soient rentrés dans l’école ou non.

Le portail sera déjà ouvert à 20, l’entrée sera donc fluide et sans stationnement ni attroupement devant l’école si chacun respecte ces consignes.

→ Si vous êtes en avance merci de patienter un peu dans votre véhicule ou, si vous venez à pied, veillez à vous tenir un peu éloignés de l’entrée

→ Si vous avez un autre enfant scolarisé en maternelle (entrées à partir de 8h30), vous pouvez ne venir qu’à 8h30. Vous pourrez ainsi déposer les enfants dans les deux écoles et repartir rapidement.

→ Quand votre enfant a passé le portail, merci de partir rapidementnous le prenons en charge !

Deux adultes sont sous le préau pour gérer le lavage des mains en assurant le non brassage des classes (ou la distanciation le cas échéant).

Une fois les mains lavées, votre enfant montera directement dans sa classe où il est accueilli par un enseignant.

Des adultes sont aussi présents dans les escaliers.

→ Si vous arrivez en retard et que le portail est fermé, il faut alors sonner à l’interphone et être patient.

En effet, après l’entrée, l’école sera fermée à clef (portail et portes sous le préau), vous devrez donc attendre qu’un adulte vienne chercher votre enfant au portail. Tous les adultes étant en charge d’élèves, il faut nous laisser le temps de nous organiser.

Merci de ne pas faire passer votre enfant par dessus le portail, il serait alors enfermé à l’extérieur !

La sortie de l’école se fera à partir de 16h30.

→ Si vous venez chercher également un enfant de maternelle qui sort plus tôt, nous ferons en sorte avec l’équipe de maternelle que vous puissiez le récupérer à 16h30.

→ Si vous n’avez pas d’enfant en maternelle, il ne faut pas venir avant 30.

Aucune classe ne sortira avant la sonnerie et nous garderons votre enfant dans l’école si vous n’êtes pas là et s’il n’est pas autorisé à sortir seul.

Pause méridienne

Les entrées et sorties sont plus fluides mais nous vous demandons là encore de ne pas rester devant l’école avant et après avoir récupéré vos enfants.

Documents (1)