COVID-19

Le protocole sanitaire en vigueur dans les écoles est désormais de niveau 1 :

- Maintien des mesures renforcées d’aération et lavage des mains.

- Pas d'obligation du port du masque 

- Pas de limitation du brassage  entre élèves

Désinfection des surfaces chaque jour. 

- Pas de restriction sur les activités EPS 


- En cas de survenue d’un cas confirmé :

L’élève POSITIF est isolé : 5 jours si le test antigénique ou PCR réalisé le 5e jour est négatif et en l’absence de symptômes depuis 48 heures / 7 jours dans le cas contraire 

L’élève CAS CONTACT  poursuit les apprentissages en présentiel et doit réaliser un autotest à J+2. Le port du masque en intérieur est alors fortement recommandé pour les cas contacts pendant 7 jours après la survenue du cas confirmé.

A compter de J7, si un nouveau cas positif apparait un nouveau dépistage est déclenché.

Si un enfant a déjà eu la Covid dans les 2 derniers mois, alors il n'aura pas besoin de s'isoler ni de faire un test (à moins qu'il ait des symptômes).


 Rôle essentiel des parents d’élèves :

- Vous vous engagez à ne pas mettre votre enfant à l’école en cas de fièvre (38°) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la COVID-19 

- Les enfants ayant été testés positivement,ne doivent pas se rendre dans l’école. Vous devez en informer l’école.

- SI un membre du foyer a été testé positivement, ou que l'enfant a été identifié  comme contact à risque, vous devez en informer l’école.


Le matin, deux adultes sont sous le préau pour gérer le lavage des mains. Une fois les mains lavées, votre enfant monte directement dans sa classe où il est accueilli par un enseignant. Des adultes sont aussi présents dans les escaliers. 

Une information est faite à l'ensemble de familles quand un cas confirmé survient dans l'école.

Vous trouverez également ci-dessous des documents :

- le protocole sanitaire en vigueur avec les 4 niveaux envisagés

- les liens vers l'espace dédié du site de l'éducation nationale et la FAQ pour répondre à toutes vos questions.



Photos
Photos (1)
Documents
Documents (2)
Liens
Liens (2)